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HabiloMédias: Savoir
Description du cours :
Les élèves peuvent créer des médias dans toutes les classes! Ce cours montre aux enseignants actuels et en formation comment adopter la création de médias de la maternelle à la 12e année et les aide à évaluer l’apprentissage des élèves dans l’ensemble du programme.

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Semaine 1 : Créativité
De quelle façon les enseignants et les élèves réfléchissent-ils à la créativité, et dans quelle mesure cette manière de penser affecte-t-elle la façon dont nous l’abordons en classe? Comment pouvons-nous favoriser la créativité de nos élèves et les encourager à l’explorer?
Semaine 2 : Technologie
De quelle façon pouvons-nous utiliser efficacement la technologie pour qu’il soit plus facile pour les élèves de créer des médias? Comment choisir l’outil de création de médias le plus efficace? Comment relever les défis liés à l’utilisation de la technologie numérique et tirer avantage de ses possibilités?
Semaine 3 : Programme
Comment trouver du temps pour créer des médias dans un programme chargé? Comment utiliser la création de médias pour aider les élèves à apprendre et à démontrer leur apprentissage du contenu du programme?
Semaine 4 : Évaluation
Comment pouvons-nous évaluer l’apprentissage que démontrent les élèves lorsqu’ils créent des médias? Comment pouvons-nous nous assurer que notre évaluation de leur produit médiatique est juste et précise?
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Conférenciers
Jessie Curell
Jessie préconise l’éducation aux médias numérique et a fondé l’organisation Hands on Media Education. Elle aide les éducateurs, les jeunes, les équipes et les nations à acquérir les compétences nécessaires pour s’épanouir dans le monde numérique. Possédant plus de 15 années d’expérience dans le domaine à élaborer des stratégies et des programmes pour les élèves, les établissements d’enseignement et les leaders, Jessie est une grande spécialiste canadienne.
Brian Aspinall
Brian, éducateur et auteur à succès, est considéré comme l’un des plus brillants innovateurs en STIAM (sciences, technologies, ingénierie, arts et mathématiques) du secteur de l’éducation. Ses ouvrages Code Breaker, Block Breaker, Risk Taker et Think Like A Coder continuent de se retrouver au sommet des palmarès dans le domaine des STIAM, nous invitant à repenser les évaluations.
Kathleen Mercury
Kathleen enseigne à des élèves doués de niveau intermédiaire depuis 14 ans. Elle utilise la réflexion conceptuelle pour créer de l’art utilitaire notamment par la conception de jeux de plateau, de jeux de rôle, de réalisations cinématographiques et d’activités de « cosplay ».
Jason Wiser
Jason enseigne l’animation et la conception de jeux à l’Université Harvard et à l’Université Tufts. Il a aussi donné des cours de maître dans les studios d’animation Pixar. Ses œuvres d’animation et d’art ont été présentées au musée d’art métropolitain de New York, lors de l’émission « Greek » sur Disney/ABC Family, sur des robots au MIT, dans des jeux de table et numériques primés, et dans des bandes dessinées dans le Boston Globe. Il détient une maîtrise en arts du Collège Emerson et un baccalauréat en arts de l’Université. Pour voir les créations médiatiques de ses enfants et ses cours en ligne, visitez le site www.YayaPlay.com
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